NOUVELLES
15/08/2015 10:58 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Halep se qualifie pour la finale à Toronto

La première finaliste de la Coupe Rogers de Toronto est connue. Simona Halep a empoché son laissez-passer pour la finale du tournoi canadien, dimanche.

La Roumaine s'est imposée grâce à un pointage de 6-4 et 6-4 contre Sara Errani.

En avance 1-0 dans la manche initiale, l'Italienne a saisi sa première occasion de bris pour accroître sa priorité à 2-0. Ce fut le seul moment de réjouissance pour Errani, qui a vu la deuxième tête de série recoller à 2-2, avant de prendre les devants 4-2.

Halep a bouclé la première manche en sa faveur lorsque sa rivale a envoyé la balle dans le filet sur un retour de service.

La finaliste à Roland-Garros en 2014 a poursuivi sur sa lancée dans la seconde manche. Avec une marque de 4-4, son cinquième bris de l'après-midi est survenu à un moment déterminant.

Halep a toutefois dû attendre sa quatrième balle de match pour décrocher son billet pour le tour ultime. Par trois fois Errani a refusé d'abdiquer, retournant coup pour coup les frappes de la troisième joueuse sur l'échiquier mondial.

À l'instar de la première manche, la deuxième s'est conclue sur une faute directe de l'Italienne. Cette fois-ci, c'est une balle à l'extérieur des limites du terrain qui a coulé celle qui a remporté les quatre manches du grand chelem en double.

Halep a rendez-vous en finale avec la gagnante du duel qui oppose l'Américaine Serena Williams (no 1) à la jeune sensation suisse Belinda Bencic.

Plus de détails à venir.