NOUVELLES
15/08/2015 15:46 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Grèce: le parlement allemand votera mercredi sur un nouveau plan de sauvetage

BERLIN — Les membres du parlement allemand tiendront une séance extraordinaire, mercredi matin, afin de se prononcer sur un nouveau plan de sauvetage pour la Grèce.

Les ministres des Finances des 19 pays qui utilisent l'euro comme monnaie ont donné leur aval, vendredi, à un premier montant de 26 milliards d'euros (38 milliards $ CAN) pour aider à relancer l'économie grecque.

Dans une lettre envoyée samedi, le président du parlement allemand, Norbert Lammert, a demandé aux députés d'interrompre leurs vacances estivales et de revenir à Berlin pour le vote.

La coalition de la chancelière allemande, Angela Merkel, devrait obtenir suffisamment d'appuis pour permettre au troisième plan de sauvetage à l'intention de la Grèce d'aller de l'avant, et ce, en dépit des dizaines de membres de son propre parti qui s'opposent à cette entente.

Lors d'un vote similaire en juin, 60 des 311 députés de la coalition conservatrice de Mme Merkel avaient voté contre la tenue de nouvelles négociations visant à éviter que la Grèce ne se retrouve en défaut de paiement.

The Associated Press