«Slide the City»: Une glissade d'eau géante en plein coeur de Montréal

Dévaler une glissade d'eau géante en plein coeur de la Métropole? C'est possible et c'est aujourd'hui (samedi 15 août) seulement qu'il est possible de le faire - la glissade étant ouverte jusqu'à 20h ce soir et quelques billets étant toujours disponibles - au Parc olympique. Un événement baptisé Slide the City car venu d'Europe et testé dans plusieurs villes des États-Unis, misant sur le pur plaisir de jouer dans l'eau entre amis.

Glissade urbaine

«Ce que j'aime de cet événement-là, c'est que les gens ont du plaisir à retomber en enfance et à glisser dans l'eau, explique Micah Desforges, coproducteur de Slide the City Montreal. Ce n'est rien de spectaculaire, les gens ne vont pas nécessairement très vite, ce n'est pas cela le concept. Le concept est d'avoir du plaisir, de sourire, de faire des high five et de faire de petites collisions en chambres à air. On est trop souvent sérieux dans notre vie et dans notre travail. Aujourd'hui, c'est une belle journée pour s'amuser.»

Au pied de la tour du Parc olympique, à deux pas du parc Maisonneuve, exactement sous le viaduc Sherbrooke, la super glissade de 305 mètres accueille depuis 10h ce matin de petits (âgés d'au moins 5 ans) et de plus grands visiteurs en maillot de bain, parfois costumés et massivement souriants.

«L'endroit a été choisi en fonction de la dimension de la glissade à trois voies qui fait tout de même 30 pieds de largueur. Cela ne pouvait pas se faire dans une des rues de Montréal qui sont trop étroites. Un lieu plus incliné aurait aussi été plus dangereux et plusieurs personnes n'auraient alors pas eu de plaisir. Le tout était une question de logistique et aussi de partenariat avec le Parc olympique. Nous savions que travailler avec eux allait être plaisant.»

Pour cette première édition montréalaise et ce deuxième arrêt au Québec - l'événement est passé par Drummondville en juin dernier - l'amusant concept imaginé par les fondateurs de la populaire course Color me Rad est en mesure d'accueillir 4 000 personnes en une cette unique journée d'opération.

«Slide the City»: Une glissade d'eau géante

Vous avez envie de vous mouiller? Quelques billets sont toujours disponibles.

Forfaits: glissade seule, trois glissades et super glisseur possibles.

Où? Parc olympique, 3200 Viau (au pied de la Tour du Stade olympique), Montréal