NOUVELLES
15/08/2015 08:23 EDT | Actualisé 15/08/2016 01:12 EDT

Crash d'hélicoptère au Nigeria: les boîtes noires retrouvées

Les autorités nigérianes ont retrouvé les boîtes noires de l'hélicoptère qui s'est écrasé mercredi dans la lagune de Lagos, capitale économique nigériane, tuant six personnes, dont un pilote américain, a déclaré samedi un porte-parole de l'agence responsable de l'enquête.

"Nous avons retrouvé les enregistreurs de vol(...) Les boîtes noires nous aideront à clarifier la cause de l'accident", a déclaré à l'AFP Tunji Oketunbi, du Bureau d'enquête des accidents (AIB).

L'appareil, un Sikorsky 76C+ exploité par le Bristow Group, une société américaine de transport par hélicoptère spécialisée dans le secteur pétrolier, s'est écrasé derrière un poste de police dans le quartier d'Oworonshoki alors qu'il se dirigeait vers l'aéroport international Murtala Muhammed, dans la banlieue nord de Lagos.

Six personnes sont mortes, dont le pilote américain Jay Wyatt, et six ont été blessées dans le crash. Les blessés ont été hospitalisés.

La flotte de 500 hélicoptères de Bristow a comme client du personnel travaillant dans l'industrie énergétique, et opère au Nigeria et dans la plupart des autres régions majeures de production offshore de gaz et de pétrole dans le monde.

joa/fra/sba