Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Rogers: Novak Djokovic élimine Jérémy Chardy et se qualifie pour la finale

Coupe Rogers: Djokovic en finale
PC/Paul Chiasson

MONTRÉAL _ C'est à croire que Novak Djokovic n'a pas aimé frôler l'élimination sur le court central du stade Uniprix vendredi!

Moins de 24 heures après avoir dû sauver deux balles de match contre le Letton Ernests Gulbis, le numéro un mondial a livré une prestation sans faille et éliminé le Français Jérémy Chardy 6-4, 6-4 en demi-finale de la Coupe Rogers, samedi après-midi.

Djokovic n'a eu besoin que de 80 minutes pour mériter une dixième victoire en autant d'affrontements contre Chardy. En fait, il a remporté chacun des 24 sets face au Français de 28 ans.

Même s'il s'est couché aux petites heures du matin après avoir complété un match de double à 23 h 56 vendredi soir, Djokovic a offert du jeu défensif de haut niveau les quelques fois où Chardy l'a testé.

Le Serbe de 28 ans a profité de deux doubles fautes de Chardy pour inscrire un bris de service dès le jeu initial du match. Il a obtenu un autre bris lors du cinquième jeu du deuxième set pour se donner une avance de 3-2, qu'il a protégée jalousement grâce à un service d'une efficacité sans pareil cette semaine.

En deuxième manche, Djokovic n'a concédé que trois points à son service et a connu une séquence où il a gagné 15 points d'affilée.

Djokovic en sera à sa neuvième finale cette saison, et à sa quatrième en carrière à la Coupe Rogers, après ses triomphes en 2007 et en 2011, à Montréal, ainsi qu'en 2012, à Toronto.

En finale dimanche, il affrontera le vainqueur du duel, en soirée, entre le Britannique Andy Murray, deuxième tête de série, et le Japonais Kei Nishikori, classé quatrième.

Quant à Chardy, ses quatre victoires acquises à Montréal lui permettront de grimper de 22 rangs et de se hisser au 27e échelon du classement mondial.

Milos Raonic

Coupe Rogers 2014 : Milos Raonic contre Jack Sock (6 août 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.