BIEN-ÊTRE
14/08/2015 11:21 EDT | Actualisé 15/08/2015 08:08 EDT

Corduroy obtient (de nouveau) le titre de chat le plus vieux du monde

On connait maintenant l'identité du chat le plus vieux du monde. Corduroy, qui a eu 26 ans le 1er août, détient la marque homologuée par le Guinness des records.

Corduroy, un chat à poil long vivant à Sisters, dans l'Oregon, est donc détenteur du record depuis le décès, en mai, de Tiffany Two, qui le détenait auparavant.

C'est la deuxième fois que Corduroy obtient le titre. Comment est-ce possible? C'est que Tiffany Two a été découverte par les records Guinness en octobre 2014. Âgée de 27 ans, deux mois et neuf jours au moment de sa mort, elle a été détentrice de la marque pendant seulement sept mois.

Corduroy n'a pas voulu commenter directement la nouvelle, mais sa propriétaire, Ashley Reed Okura, s'est avouée très heureuse.

« Nous sommes ravis! J'ai acheté une souris à Corduroy pour célébrer », a-t-elle dit, selon un communiqué du Guinness des records. « C'est un chat tellement doux, c'est merveilleux de le partager avec le reste du monde. C'est incroyable d'avoir choisi Corduroy lorsque je n'avais même pas sept ans et d'encore l'avoir aujourd'hui. »

Corduroy a encore un long chemin à parcourir, par contre, avant d'obtenir le record du chat le plus vieux de l'histoire : Creme Puff, un chat du Texas, a vécu 38 ans et trois jours avant de mourir en 2005.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 21 chats qui se prennent pour des chapeaux Voyez les images