Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canicule en vue au Québec et en Ontario

Canicule en vue
Radio-Canada

Les prochains jours seront chauds et collants : Environnement Canada a émis des alertes de chaleur accablante et des bulletins spéciaux annonçant une possible canicule pour de nombreuses régions du Québec et de l'Ontario.

Une masse d'air chaud et humide commence à envahir le sud et l'ouest de ces provinces en fin de semaine.

De dimanche à mardi, le mercure avoisinera les 30 degrés le jour et les valeurs d'humidex seront près de 40. La journée la plus chaude sera celle de lundi. Les nuits demeureront chaudes, avec des températures minimum prévues autour de 20 degrés.

Les températures reviendront près des normales mercredi.

Environnement Canada rappelle que l'effet combiné des températures diurnes et nocturnes élevées pourrait causer des problèmes à certaines personnes vulnérables, en particulier dans les zones fortement urbanisées et les bâtiments non climatisés, et recommande de boire beaucoup de liquide - surtout de l'eau - avant d'avoir soif afin de diminuer le risque de déshydratation.

Buvez de l'eau

Six trucs pour vaincre la chaleur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.