NOUVELLES
14/08/2015 19:02 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Voici des citations du 13e jour de la campagne électorale fédérale 2015

Voici quelques citations du 13e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

------

«Nous faisons ces investissements précisément parce que (la menace de la Russie) et d'autres ont déjà existé et nous avons compris, il y a quelque temps maintenant, bien avant l'invasion de l'Ukraine, que la Russie de M. Poutine était sur une voie très dangereuse dans le monde.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, de passage dans les Territoires du Nord-Ouest, où il a affirmé qu'un gouvernement conservateur réélu pourrait donner le feu vert au bouclier antimissile nord-américain s'il sentait que la sécurité du Canada était en danger.

------

«Comme ministre des Finances, il a déposé plus de budgets équilibrés que Joe Oliver.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, qui a présenté un candidat «ministrable» aux Finances, l'ancien ministre des Finances de la Saskatchewan Andrew Thomson. Il se mesurera au ministre sortant des Finances Joe Oliver dans la circonscription torontoise d'Eglinton-Lawrence.

------

«Je considère que c'est mon comté. Je suis plutôt optimiste de le reprendre. Je pense que ça n'aurait pas été un bon signal de me présenter ailleurs. Je veux revenir quelque part où je connais les gens et où les gens me connaissent bien.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui était de passage dans la circonscription de Laurier—Sainte-Marie, à Montréal, qu'il a représentée sans interruption à Ottawa de 1990 à 2011, année où il a été délogé par la néo-démocrate Hélène Laverdière. 

------

«Nos anciens combattants, nos soldats — des gens qui ont risqué leur vie pour nous — méritent notre soutien.»

— La chef du Parti vert, Elizabeth May, qui réclame un meilleur traitement pour les anciens combattants et les membres de la Gendarmerie royale du Canada blessés dans l'exercice de leurs fonctions.

La Presse Canadienne