NOUVELLES
14/08/2015 10:19 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Un ex-ministre des Finances du NPD en Saskatchewan se présente contre Joe Oliver

TORONTO — Un ancien ministre des Finances de la Saskatchewan se mesurera au ministre sortant des Finances Joe Oliver dans la circonscription torontoise d'Eglinton-Lawrence.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, en a fait l'annonce vendredi dans une salle de la métropole.

L'ex-ministre des Finances néo-démocrate de la Saskatchewan, Andrew Thomson, a siégé à l'Assemblée législative entre 1995 et 2007.

Maintenant résident de la circonscription d'Eglinton-Lawrence, il a été élu candidat par acclamation, a précisé le NPD par voie de communiqué.

M. Mulcair a profité de l'annonce de cette candidature de prestige pour dévoiler un engagement en matière de transparence budgétaire.

Il a promis que le NPD prémunirait le directeur parlementaire du budget (DPB) «de toute interférence politique» en obligeant les ministères et les agences gouvernementales à lui fournir toute l'information disponible.

M. Mulcair profitera de son passage à Toronto pour assister à une partie des Blue Jays de Toronto, qui tenteront de remporter une douzième victoire consécutive, en soirée contre les Yankees de New York.

La Presse Canadienne