NOUVELLES
14/08/2015 11:59 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Seule la pluie arrête John Isner

MONTRÉAL - Les amateurs réunis au Stade Uniprix, vendredi, ont été témoins d'une excellente première manche entre l'Américain John Isner (no 16) et le Français Jérémy Chardy... avant que la pluie s'en mêle.

Un texte de Jean-François Chabot

Isner, un géant de 2 m 07 (6 pi 10 po), a renversé un Chardy coriace à souhaits, pour signer une première manche marathon 7-6 (11/9) au jeu décisif.

Comme l'indique le pointage, la manche fut épique, chaque joueur préservant l'avantage de son service jusqu'au bris d'égalité. Comme il fallait s'y attendre, Isner a eu l'avantage 7-1 au chapitre des as.

Malgré tout, l'Américain a eu besoin de quatre balles de manche pour conclure face à un Chardy combatif et bénéficiant de la faveur de la foule.

À 9-8, le Français a laissé filer une occasion d'arracher la manche. Isner a résisté et inscrit trois points de suite pour s'installer aux commandes du match au bout d'une heure de jeu.

Tôt dans la seconde manche, Isner frappait un autre grand coup avec le premier bris de la rencontre pour mener 3-1.

C'est alors que la pluie, déjà responsable d'un délai de deux heures avant le début de la rencontre est venue interrompre le jeu. Après l'averse, il faudra peut-être jusqu'à 45 minutes pour assécher le court.

Quelqu'un a-t-il prononcé le mot toit?

Autres quarts de finale au programme:

  • Novak Djokovic (SRB/no 1) c. Ernests Gulbis (LAT)
  • Rafael Nadal (ESP/no 7) c. Kei Nishikori (JPN/no 4)
  • Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 10) c. Andy Murray (GBRno 2)