NOUVELLES
14/08/2015 18:57 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Parapanam: la nageuse Tess Routliffe gagne une quatrième médaille d'or

TORONTO — La jeune nageuse canadienne Tess Routliffe a gagné sa quatrième médaille d'or alors que le Canada a continué de briller à la piscine aux Jeux parapanaméricains de Toronto.

Routliffe a décroché l'or au 100 mètres dos S7, vendredi, tandis que sa compatriote Sarah Mehain a suivi en deuxième position.

Quelques instants plus tard, Adam Purdy a permis au Canada d'atteindre le plateau de 80 médailles en obtenant l'argent au 100 mètres dos S6 masculin.

Routliffe a fracassé le record des Jeux parapanaméricains en signant un chrono d'une minute 31,19 secondes. Mehain a suivi en 1:32,25 pour sa quatrième médaille des Jeux, sa troisième en argent.

«C'était une bonne manière de terminer, a dit Routliffe, une naine de 16 ans originaire de Caledon, en Ontario. C'est une belle sensation d'avoir conclu la compétition en force.

«Je me suis surprise. J'ai eu beaucoup de plaisir lors de cette course. Je n'avais pas beaucoup de pression, il n'y avait pas vraiment d'attentes. Cette course représentait une occasion d'avoir du plaisir et voir ce qui allait se produire.»

Le Canada a récolté 81 médailles à la piscine (21 d'or, 35 d'argent et 25 de bronze). L'objectif avant la compétition était d'en gagner entre 80 et 85.

Par ailleurs, le Canada a ajouté des médailles de bronze en volleyball assis chez les hommes et chez les femmes.

Le Canada totalisait 145 médailles (44 d'or, 53 d'argent et 48 de bronze) avant les compétitions de vendredi soir. Le Canada avait l'occasion d'ajouter des médailles d'or en natation, en athlétisme, en rugby en fauteuil roulant et en basketball en fauteuil roulant.

La Presse Canadienne