BIEN-ÊTRE
14/08/2015 12:20 EDT | Actualisé 14/08/2015 12:22 EDT

Le mannequin atteint de trisomie 21 Madeline Stuart défilera à la semaine de la mode de New York

Instagram

En un an, Madeline Stuart, une jeune femme âgée de 18 ans atteinte de la trisomie 21, est devenue le visage de deux campagnes de mode. Le mannequin originaire d’Australie repousse encore une fois les limites : elle marchera à la semaine de la mode de New York, en septembre.

Guess who is modelling in NY for NY fashion week xx

A photo posted by Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) on

« Quand nous nous sommes fait demander de marcher à la semaine de la mode, je n’ai pas été surprise, a indiqué sa mère, Rosanne Stuart, en entrevue avec le Cosmopolitan. Je pense que rien ne me surprendra plus. On lui a demandé de faire plein de trucs et j’espérais qu’on lui demande de faire la Fashion Week, mais je me disais que ça allait arriver. J’espère que ça ne sonne pas trop prétentieux. »

Stuart défilera pour Moda, en association avec la fondation Christopher Reeve. La griffe italienne avait déjà fait défiler des mannequins vivant avec un handicap en février, juste après que Jamie Brewer soit devenu le premier mannequin atteint de trisomie 21 à défiler à la semaine de la mode de New York.

Même si elle est en route vers l’événement mode le plus important de l’année, la jeune femme n’a rien de bien différent des autres femmes de son âge. « Madeline aime les sports : on fait du sport pas mal tous les jours et si elle ne joue pas, elle se tient avec ses copines ou relaxe avec son iPad », a confié sa mère.

Another fantastic photo by the amazing Erica and her team which are all tagged. These guys are brilliant

A photo posted by Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) on

Galerie photo Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle Voyez les images