NOUVELLES
14/08/2015 19:28 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Les Yankees vont honorer A-Rod pour son 3000e coup sûr le 13 septembre

TORONTO — Les Yankees de New York vont honorer Alex Rodriguez pour son 3000e coup sûr lors d'une cérémonie d'avant-match le 13 septembre à l'occasion de la visite des Blue Jays de Toronto.

Rodriguez a frappé une longue balle aux dépens de l'as des Tigers de Detroit Justin Verlander le 19 juin, devenant le 29e joueur de l'histoire à atteindre ce plateau.

Rodriguez a déclaré qu'il «n'arrivait pas à le croire» en apprenant l'organisation de l'événement.

Le gérant Joe Girardi a dit qu'il est heureux de savoir que les Yankees salueront l'exploit d'A-Rod.

«Toutes les relations ont leurs hauts et leurs bas, mais c'est bien de voir que les choses finissent par se régler, a dit Girardi avant la rencontre de vendredi soir contre les Blue Jays. Je crois que les deux parties ont démontré leur bonne volonté.»

Rodriguez a raté la dernière saison au complet après avoir été suspendu pour avoir utilisé une substance interdite. Le mois dernier, Rodriguez et les Yankees ont réglé leur différend à propos du versement d'un montant de 3,5 millions $US en marketing qui a finalement été offert à des organismes de bienfaisance.

Rodriguez frappe pour une moyenne de ,264 avec 24 circuits et 63 points produits cette saison. Il a entamé la journée en traversant une séquence de 0-en-11 à la plaque.

The Associated Press