NOUVELLES
14/08/2015 18:27 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Les Yankees résolvent l'énigme torontoise

Toute bonne chose à une fin. Les Blue Jays (64-53) l'ont appris à leurs dépens, vendredi, lorsque les Yankees (63-51) ont mis fin à leur séquence de 11 victoires.

Les Torontois ont subi un revers de 4-3 devant une salle comble au Centre Rogers.

Ce gain a permis aux New-Yorkais de reprendre l'exclusivité du sommet de la Division est de la Ligue américaine. Ils détiennent cependant une mince priorité de 0,5 match sur leurs rivaux du nord de la frontière.

En avance 3-0 au terme de la 7e manche, les locaux étaient confortablement installés dans le siège du conducteur. Les Bombardiers du Bronx ont entamé leur remontée grâce au 20e double de la saison de Chase Headley, bon pour un point.

Carlos Beltran, en remplacement de Chris Young, a ensuite jeté une douche froide sur les supporteurs torontois en raison d'un circuit de trois points.

Les Blue Jays ont menacé en fin de 9e manche, où ils ont placé des hommes aux deuxième et troisième coussins, et ce, avec un seul retrait.

Les nouveaux venus dans la Ville Reine Ben Revere et Troy Tulowitzki n'ont toutefois pas été en mesure de niveler le pointage. Les deux hommes ont été retirés sur des prises par le releveur Andrew Miller.

Les ennuis au mois d'août de Russell Martin se sont poursuivis. Le receveur a été blanchi en quatre apparitions au bâton.

Le Franco-ontarien a été retiré une fois sur trois prises et a laissé deux coureurs sur les sentiers au cours de ses quatre présences à la plaque.

Le deuxième affrontement de cette série de trois s'amorcera sur le coup de 1 h 07 (HAE), samedi.