NOUVELLES
14/08/2015 19:06 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Les Argonauts s'imposent à Winnipeg

Les Argonauts de Toronto (5-2) ont distancé leurs rivaux ontariens, les Tiger-Cats de Hamilton (4-2) et le Rouge et Noir d'Ottawa (4-2), vendredi, au sommet de la Division est de la Ligue canadienne (LCF).

Les hommes de Scott Milanovich ont vaincu les Blue Bombers (3-5) par une marque de 27-20 à Winnipeg, et se sont du même coup approprié l'exclusivité du 1er échelon de la section.

Les deux équipes se sont suivies de près au terme de chacun des trois premiers quarts, avant que les Argonauts ne prennent l'ascendant au quatrième. En retard 20-14, les visiteurs ont inscrit 13 points sans réplique pour se sauver avec la victoire.

A.J. Jefferson a d'abord retourné un botté de dégagement sur 70 verges jusque dans la zone payante. Le quart-arrière Trevor Harris a ensuite porté le coup de grâce aux Bombers lorsqu'il a rejoint Tori Gurley sur cinq verges, avec 4 min 34 s à écouler au match.

Harris a bouclé la rencontre fort d'une production 168 verges et 2 majeurs. Il a complété 75 % de ses relais (18 en 24).

L'unité offensive des Argos a bien balancé ses jeux aériens et terrestres contre les Bombers. Un contingent de 6 joueurs a réalisé 22 courses contre 24 tentatives de passe pour Harris.

Son homologue Robert Graves, qui a agi comme remplaçant à Drew Willy, a réussi 18 de ses 29 passes pour des gains de 203 verges et 1 majeur contre 1 interception.

Les Manitobains seront en congé la semaine prochaine, ce qui leur permettra de cerner les difficultés qui ont fait en sorte qu'ils ont subi une quatrième défaite à leurs cinq dernières sorties.

Les Argonauts, de leur côté, retrouveront le confort du Centre Rogers le 23 août. Pour l'occasion, le Rouge et Noir sera de passage dans la Ville Reine.

La confrontation entre les rivaux ontariens pourrait d'ailleurs déterminer du meneur de la Division est.