NOUVELLES
14/08/2015 16:18 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Le quart Chardy-Isner est suspendu en raison de la pluie à la Coupe Rogers

MONTRÉAL — La pluie s'est de nouveau invitée à la Coupe Rogers, vendredi. Après avoir retardé le lancement des activités de près de deux heures, le premier quart de finale, opposant l'Américain John Isner au Français Jérémy Chardy, a été suspendu après 85 minutes de jeu.

Isner, 16e tête de série, menait alors 7-6 (9) et 3-1.

Après avoir remporté tous leurs jeux au service au premier set, les deux joueurs ont offert du jeu enlevant au bris d'égalité. Chardy a d'abord sauvé trois balles de manche avant de profiter d'une belle occasion d'enlever le set. Il a cependant commis une faute directe de trop après un bel échange, envoyant un coup droit dans le filet.

Toujours au service, le Français, 49e raquette mondiale, a ensuite raté un revers pour permettre à Isner de reprendre le contrôle de la manche. Cette quatrième balle de set a été la bonne. Employant pour une rare fois la combinaison service-volée, Isner s'est amené au filet où il a inscrit le point gagnant sur sa deuxième volée de l'échange.

Isner, 12e joueur mondial, a sauvé deux balles de bris sur le deuxième jeu de la seconde manche avant de prendre l'avantage dès le jeu suivant. Chardy a aussi sauvé deux balles de bris, mais il a tout de même concédé le premier son service à son adversaire.

Il a confirmé ce bris au quatrième jeu, terminé sous la pluie. Au changement de côté, l'arbitre irlandais Fergus Murphy a plutôt invité les deux tennismen à regagner le vestiaire.

Isner est sur une belle lancée depuis que la saison nord-américaine sur surface dure est amorcée. Il a remporté 11 de ses 12 matchs, mettant la main sur le tournoi d'Atlanta et atteignant la finale à Washington, où il s'est incliné devant Kei Nishikori, quatrième tête de série des Internationaux du Canada. Le Japonais affrontera Rafael Nadal, classé septième, plus tard vendredi.

Ou pas.

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne