NOUVELLES
14/08/2015 11:26 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Le marché résidentiel au pays retraite un peu en juillet, mais reste vigoureux

OTTAWA — L'Association canadienne de l'immeuble (ACI) a indiqué, vendredi, qu'il y avait eu un recul des reventes de maisons au pays en juillet pour un deuxième mois consécutif, mais le nombre de transactions est demeuré près de sommets et les prix ont continué de grimper.

L'ACI a affirmé que le déclin en juillet était largement attribuable à un léger ralentissement dans les régions du sud de l'Ontario de Hamilton-Burlington et Durham qui avaient connu des niveaux records le mois précédent.

L'ACI a affirmé que les résultats les plus solides en juillet avaient été enregistrés à Vancouver, Toronto et les marchés environnants.

L'indice des prix de l'ACI était en hausse de 5,9 pour cent par rapport à juillet 2014, une accélération comparativement au bond de 5,4 pour cent enregistré en juin.

Le prix national moyen pour les propriétés vendues en juillet a été de 437 699 $, en hausse de 8,9 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente.

Les prix des maisons dans la région du Grand Montréal ont été en hausse de moins de 2 pour cent par rapport à juillet 2014.

La Presse Canadienne