NOUVELLES
14/08/2015 08:14 EDT | Actualisé 15/08/2015 08:58 EDT

L'ailier défensif Michael Sam quitte de nouveau les Alouettes de Montréal

PC

L'ailier défensif Michael Sam a indiqué vendredi par le biais de son compte Twitter qu'il quittait les Alouettes de Montréal.

Les Alouettes ont confirmé un peu plus tard que Sam avait quitté l'équipe pour des raisons personnelles.

Sam, le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché dans la NFL, était arrivé à Montréal en mai avec l'objectif de relancer sa carrière dans la Ligue canadienne de football.

"Les 12 derniers mois ont été très difficiles pour moi, au point où je suis inquiet pour ma santé mentale, a écrit Sam. Pour cette saison, je vais prendre une pause du football pour l'instant. Je tiens à remercier les Alouettes pour cette opportunité et j'espère être bientôt de retour sur le terrain. Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien."

Comme c'est le cas dans ces situations, l'Américain a été placé sur la liste des joueurs suspendus.

Âgé de 25 ans, Sam aura donc enfilé une seule fois l'uniforme des Alouettes, le 7 août face au Rouge et Noir d'Ottawa, quand il a participé à seulement quelques jeux. Les Alouettes avaient inscrit son nom sur la liste des blessés pour un match plus tôt cette semaine, et il a donc raté l'affrontement entre les Alouettes et les Eskimos d'Edmonton, jeudi.

Il avait aussi quitté l'équipe dans des circonstances nébuleuses en juin, pendant le camp d'entraînement, avant de revenir environ deux semaines plus tard. À son retour, Sam avait cité des raisons personnelles pour expliquer son départ.

Co-joueur défensif par excellence de sa conférence dans la NCAA en 2013, Sam avait été sélectionné en septième ronde par les Rams de St. Louis au repêchage de 2014. Il avait toutefois été retranché à la fin du camp de l'équipe.

Sam a ensuite été ajouté à l'équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas, avant d'être libéré en octobre.