NOUVELLES
14/08/2015 10:58 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Joni Mitchell, Leonard Cohen et Neil Young parmi les meilleurs auteurs-compositeurs de tous les temps

La chanteuse canadienne Joni Mitchell se trouve dans le peloton de tête des 100 meilleurs auteurs-compositeurs de tous les temps du magazine Rolling Stone avec une neuvième place.

Elle est la première parmi les quatre artistes canadiens inclus dans cette liste.

Le légendaire Bob Dylan occupe la première position de ce palmarès surtout dominé par des artistes américains et britanniques.

Avec Crosby, Stills and Nash, The Mamas and the Papas et Jackson Browne, Joni Mitchell a participé à la création du son californien des années 70.

Au cours de cette décennie, elle a connu un succès international avec les albums Court and Spark et Blue, qui sont considérés comme des œuvres marquantes de l'histoire de la musique. La chanson Help Me demeure son plus grand succès.

Leonard Cohen occupe la 16e place de ce palmarès, immédiatement suivi de Neil Young, puis de Robbie Robertson en 45e position.

D'autres grands noms de la musique se trouvent dans cette liste, dont Marvin Gaye (82), George Harrison (65), Madonna (56), Kurt Cobain (54), Elton John et Bernie Taupin (48), David Bowie (39), Bono et The Edge (35) et Michael Jackson (34)

Des artistes plus actuels - comme Taylor Swift en 97e place, Radiohead en 73et Jay Z en 68- font également partie de cette liste.