NOUVELLES
14/08/2015 14:28 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

John Farrell souffre d'un cancer

Le gérant des Red Sox de Boston (50-64) John Farrell s'absentera quelques semaines afin de lutter contre un lymphome.

Le principal intéressé s'est fait rassurant en vue du traitement de la maladie : « Le lymphome a été localisé et il est très soignable. »

Durant la convalescence de Farrell, l'instructeur de banc des Red Sox Torey Lovullo dirigera la formation de l'État du Massachusetts.

Quelques joueurs, dont David Ortiz et Dustin Pedroia, ont démontré leur support inconditionnel pour leur entraîneur-chef.

« Nous allons lui donner le soutien, comme il le donne toujours à nous », a indiqué Ortiz.

« [Lorsque vous entendez une nouvelle de la sorte], votre coeur s'arrête. De toute évidence, tous les joueurs dans la chambre feraient n'importe quoi pour John. Nous savons qu'il va passer à travers cela, et nous allons tous passer au travers ensemble. Nous ferons tout pour l'aider à s'en sortir », a fait savoir Pedroia.

Les Red Sox pointent actuellement au 5e et dernier rang de la Division est de la Ligue américaine. Avant les rencontres de vendredi soir, Boston se retrouvait à 13 matchs des Blue Jays de Toronto (64-52).

Sous les ordres de Farrell, les Red Sox ont remporté la Série mondiale de 2013. Le triomphe est survenu lors de sa première saison à la barre de l'équipe.