NOUVELLES
14/08/2015 06:46 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Jacques Lemaire avec les Maple Leafs

La filière des Devils du New Jersey se transporte à Toronto. Vendredi, les Maple Leafs ont embauché Jacques Lemaire qui rejoint ainsi son ancien patron Lou Lamoriello.

L'ex-entraîneur des Devils, du Wild du Minnesota et du Canadien de Montréal agira en tant que conseiller spécial. L'homme de 69 ans, qui a travaillé avec Lamoriello pendant les six dernières années, occupait le même rôle au New Jersey après son règne d'entraîneur-chef de 2009 à 2011.

Son rôle n'est pas encore tout à fait défini. Lemaire se joint au groupe d'adjoints de l'entraîneur-chef Mike Babcock qui comprend D.J. Smith, Jim Hiller et Andrew Brewer.

Lemaire apportera une bonne dose d'expérience dans le giron des Leafs avec, entre autres, 11 Coupes Stanley (8 comme joueur, 2 comme directeur général adjoint et 1 comme entraîneur).

« Évidemment Jacques Lemaire a une vaste expérience, a dit Babcock. Nous avons développé une belle relation depuis les Jeux olympiques de Vancouver. Alors, je lui ai demandé de se joindre à notre équipe afin de nous aider, les autres entraîneurs de l'organisation et moi, à être encore meilleurs. »