DIVERTISSEMENT
14/08/2015 10:04 EDT | Actualisé 14/08/2015 10:11 EDT

Derniers jours de tournage pour la série «Downton Abbey» (PHOTOS)

ITV

Les comédiens de Downton Abbey tournent la page sur six saisons, alors qu'on a terminé le tournage de la populaire série qui sera diffusée cet automne sur les ondes d'ITV en Grande-Bretagne et à partir du 3 janvier sur PBS.

La production avait annoncé en mars que la sixième saison serait la dernière. ICI Radio-Canada diffusera la cinquième saison dans les prochains mois.

Lors de la conférence de presse de fin de tournage le 13 août dernier, le créateur de la série Julian Fellowes n'as pas fermé la porte à un possible film.

L'émission a aussi reçu un prix honorifique de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) hier à Londres.

Une photo de l'équipe d'acteurs recevant le prix a été publiée sur la page Facebook de la série.

Many thanks for honouring us with the BAFTA Special Award, and such a spectacular event. It was a wonderful evening enjoyed by all.

Posted by Downton Abbey on 13 août 2015

La cérémonie des BAFTA sera diffusée plus tard cet automne, mais un extrait de l'hommage à Downton Abbey a été publié sur Twitter.

Les dernières photos de tournage

Plusieurs vedettes de la série ont publié de nombreuses photos du tournage sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de leurs dernières scènes avec le mot clef #lastdaysofdownton. Le dernier tour de manivelle doit se donner en fin de semaine.

Elizabeth McGovern, qui jouait le rôle de Cora Crawley, comtesse de Grantham, a publié une photo des adieux : « Littéralement. Mon dernier. Larmes. Larmes. Larmes ».

Elle a aussi publié une photo d'elle en préparation de tournage avec Hugh Bonneville, qui jouait son mari Robert Crawley, le comte de Grantham.

Brendan Coyle (John Bates) a publié une photo de lui et Joanne Froggatt (Anna Bates) en disant qu'il aimait cette femme qui jouait son épouse dans la série.

Hier, Joanne Froggat a publié une photo de sa loge lors de ses adieux à la série : « Au revoir à ma loge et à Anna. C'était une journée très émotive aujourd'hui. Les six dernières années ont été merveilleuses. »

Le 10 août c'était au tour d'Allen Leech qui jouait Brandon, l'ancien chauffeur devenu membre de la famille Crawley en épousant Lady Sybil.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 séries à commencer pendant la pause estivale Voyez les images