BIEN-ÊTRE
14/08/2015 05:53 EDT | Actualisé 14/08/2015 11:01 EDT

Le 7e Dîner en blanc de Montréal prend place au Quai de l'Horloge (PHOTOS)

Jean-François Galipeau

Pour une septième année consécutive, le Dîner en blanc a pris d'assaut Montréal. Le Dîner en blanc de Québec a d'ailleurs eu lieu simultanément au Vieux-Port de Québec.

C'est sur le coup de 19h que le Quai de l'Horloge du Vieux-Port de Montréal s'est rempli de convives vêtus de blanc de la tête aux pieds comme le veut la tradition. En quelques minutes, les invités ont dû installer tables, chaises, nappes (blanches bien sûr) avant de prendre place pour le repas.

Pour une première fois cette année, le Chef étoilé Jérôme Ferrer (Europea) avait concocté quatre choix de menus pour les convives qui ont préféré ne pas apporter leur repas. Salade de homard et rémoulade, nouilles soba, plateaux de fromage, macarons et tartelettes.

Plus de 5000 personnes étaient attendues pour l'occasion. L'emplacement donnait une vue imprenable sur le Vieux-Port, les bateaux, le Pont Jacques-Cartier et la Tour de l'Horloge pour une ambiance féérique.

À 21h, tous les convives ont allumés des feux de Bengale au même moment afin de créer cet instant magique tant attendu chaque année. S'en est suivi un spectacle aux allures carnavalesques accompagné d'une musique exotique qui a fait danser la foule jusqu'à 23h, moment où tout le monde doit plier bagages pour s'éclipser doucement.

Pour revivre l'événement, de l'arrivée aux célébrations de fin de soirée, jetez un œil à la galerie de photos ci-dessous!

Galerie photo Dîner en blanc Voyez les images