CHICAGO — Chris Coghlan a frappé deux longues balles, Anthony Rizzo a aussi étiré les bras et les Cubs ont savouré une huitième victoire d'affilée en disposant de leurs rivaux de Chicago, les White Sox, par la marque de 6-5 vendredi.
Les Cubs, qui ont compilé une fiche à 7-0 lors de leur récent séjour à domicile, connaissent leur plus longue série de succès depuis une séquence de neuf victoires en 2008, lorsqu'ils ont remporté le titre dans la section centrale de la Ligue américaine.
Coghlan a cogné un circuit de trois points en début de troisième manche, puis Rizzo et lui ont ajouté des claques en solo consécutives aux dépens de Jeff Samardzija (8-8) en cinquième pour donner les devants 6-5 à la formation du nord de la ville.
Dexter Fowler a frappé un triple, un double et marqué deux points, tandis que les Cubs se dirigeaient vers leur 14e gain à leurs 15 derniers matchs en dépit du fait que Kyle Hendricks a été chassé de la butte en quatrième.
Quatre releveurs ont uni leurs efforts pour museler les White Sox jusqu'à la fin du match, dont Clayton Richard (3-0), qui a oeuvré pendant deux manches. Hector Rondon a lancé en neuvième pour obtenir son 20e sauvetage de la campagne.
The Associated Press