NOUVELLES
14/08/2015 08:52 EDT | Actualisé 14/08/2016 01:12 EDT

Chypre confirme sa sortie de récession

L'économie de Chypre, durement frappée par une crise financière au printemps 2013, a confirmé sa sortie de récession, enregistrant son deuxième trimestre de croissance d'affilée, selon des chiffres officiels.

Le Produit intérieur brut (PIB) a connu une hausse de 0,5% au deuxième trimestre comparé au premier, et a progressé de 0,2% en glissement annuel en données corrigées des variations saisonnières, selon le service national des statistiques.

L'île méditerranéenne avait renoué avec la croissance au premier trimestre 2015, avec une hausse de 1,5% de son économie, après avoir connu 14 trimestres d'affilée de contraction du PIB. La dernière progression avait été enregistrée au deuxième trimestre 2011.

La production manufacturière, le commerce, l'hôtellerie, la restauration, les transports et les services financiers ont enregistré une croissance au deuxième trimestre.

En revanche, d'autres secteurs comme la construction ou l'électricité ont connu une contraction.

En mars 2013, Chypre, au bord de la faillite, avait bénéficié d'un prêt de 10 milliards d'euros de de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI), en échange d'une série de mesures d'austérité draconiennes.

cc/pg/al/vl/iw