NOUVELLES
14/08/2015 04:41 EDT | Actualisé 14/08/2015 04:41 EDT

Audi Q6: un nouveau concurrent pour Tesla

Courtoisie

Au prochain Salon International de l’Auto de Francfort qui se mettra en branle à la mi-septembre, le constructeur allemand Audi dévoilera l’Audi Q6, un véhicule utilitaire sport entièrement électrique qui aura dans sa mire un autre VUS écolo, l’éventuel Tesla Model X.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du Q6, mais il était permis de douter si le projet allait voir le jour éventuellement. Prévu pour 2018, il semblerait que l’Audi Q6 est désormais une réalité. Cela dit, le modèle qui sera dévoilé dans un mois sera probablement un concept.

Les batteries servant à alimenter le moteur électrique du Q6 seront développées par les fabricants coréens LG Chem et Samsung. Ce dernier est également associé à Tesla pour la production de batteries destinées aux modèles du constructeur californien.

Selon Audi, le moteur électrique du Q6 offrira une autonomie d’environ 310 milles, soit approximativement 500 kilomètres. Le Tesla Model X promet quant à lui 270 milles, ou 432 kilomètres, d’autonomie. En termes de puissance, la motorisation de l’Audi Q6 produirait plus de 500 chevaux selon le constructeur.

Sur papier, il semblerait que l’Audi Q6 devance son rival américain. Cela dit, le Model X est sur le point d’arriver sur le marché et il aura donc une longueur d’avance sur l’allemand qu’il faudra attendre encore deux ans.

Pour ce qui est des autres détails, il faudra attendre jusqu’au lancement du modèle pour en savoir plus. Nous serons sur place à Francfort lors du dévoilement afin de vous livrer les derniers détails concernant le nouveau VUS électrique d’Audi.

Galerie photo Huit voitures électriques aux performances redoutables Voyez les images