NOUVELLES
13/08/2015 04:44 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Visite discrète de Harper en Nouvelle-Écosse

Le chef du Parti conservateur Stephen Harper prépare en toute discrétion une visite en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine.

Il s'agit d'une première visite en Atlantique depuis le début de la campagne pour le chef conservateur. Cependant, les résidents de la circonscription de Cumberland-Colchester doivent s'inscrire en ligne pour connaître les détails entourant cet événement partisan.

Sur le site web du parti, on peut lire que le rassemblement conservateur dans la circonscription se tiendra dimanche à 16 h (HA) à un endroit « à déterminer ». Il semblerait qu'après s'être inscrite, la personne autorisée à se présenter au rassemblement recevra un courriel dans les 24 à 72 heures précédant l'événement pour lui confirmer le lieu de la rencontre.

Pour M. Harper, il s'agira d'une troisième visite en quelques mois en Nouvelle-Écosse.

En mai, M. Harper a prononcé un discours devant des militants conservateurs, alors qu'une centaine de personnes manifestaient à l'extérieur.

Les manifestants étaient venus entre autres de Sydney en Nouvelle-Écosse et de Moncton au Nouveau-Brunswick pour dénoncer les politiques de son gouvernement.

Quelques jours plus tard, M. Harper s'est rendu à Stellarton pour l'annonce du départ de Peter MacKay.

Pour le candidat libéral Bill Casey, cette façon de faire c'est du jamais vu.

« Je n'ai jamais vu quelque chose du genre. Ma compréhension de la chose est qu'on examinera les personnes et certaines vont avoir des billets, alors que d'autres n'en auront pas », a déclaré M. Casey.

Bill Casey a été élu pour la première fois dans Cumberland-Colchester en 1997 sous la bannière du Parti progressiste-conservateur. Il a ensuite siégé au caucus du nouveau Parti conservateur jusqu'au 5 juin 2007, alors qu'il a été expulsé par le premier ministre pour ne pas avoir appuyé le budget du gouvernement.

Il a siégé comme indépendant et a même été réélu en 2008 alors qu'il ne représentait aucun parti officiel.

Le Parti conservateur a ensuite repris la circonscription Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley en 2011, alors que M. Casey ne briguait pas un autre mandat. Les conservateurs espèrent faire réélire Scott Armstrong dans cette circonscription le 19 octobre prochain.

Pour voir la fiche électorale de la circonscription de Cumberland-Colchester, cliquez ici.