NOUVELLES
13/08/2015 12:43 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Un troisième balayage d'affilée pour les Jays

Les Blue Jays (64-52) ont augmenté à 11 leur séquence victorieuse, jeudi après-midi, lorsqu'ils ont prévalu des A's d'Oakland (51-65) 4-2 au Centre Rogers de Toronto.

Les troupiers de John Gibbons avaient également raflé des séries de quatre et trois matchs contre les Twins du Minnesota (57-57) et les Yankees de New York (61-51), la semaine dernière.

Les Athletics sont donc la troisième formation du Baseball majeur a goûté à la médecine des Blue Jays, invaincus depuis le 2 août dernier.

Les locaux ont pris les commandes dès la 2e manche. Dioner Navarro a d'abord franchi le marbre sur un simple au champ droit de Kevin Pillar.

Puis, alors que Pillar et Justin Smoak se trouvaient sur les coussins, Ryan Goins a claqué son quatrième circuit de la saison pour porter l'avance à quatre points.

Les A's ont réduit l'écart de moitié en 8e manche. Le lanceur partant Mark Buehrle, parfait jusque-là, a accordé deux points, avant de voir Aaron Sanchez lui venir en relève.

L'artilleur mexicain Roberto Osuna a fermé les livres en 9e pour ainsi mériter son 12e sauvetage de la campagne.

Russell Martin n'a pas été employé par le gérant Gibbons.

Les Blue Jays tenteront de se rapprocher de la fameuse séquence de 20 victoires de suite des Athletics, réalisée en 2002, vendredi contre les Yankees. Les trois confrontations entre les deux équipes de la Division est de la Ligue américaine auront lieu dans la Ville Reine.

Les Torontois détiennent une priorité d'un match sur leurs rivaux new-yorkais. Les deux organisations ont encore 10 rendez-vous de prévus d'ici la fin du calendrier.