NOUVELLES
13/08/2015 05:43 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Transfert - Allemagne: le Chilien Aranguiz à Leverkusen jusqu'en 2020

L'international chilien Charles Aranguiz s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec Leverkusen, en provenance de l'Internacional Porto Alegre, a officialisé le club rhénan jeudi, à la veille de l'ouverture de la saison 2015-16 du Championnat d'Allemagne.

Le montant du transfert du milieu de terrain âgé de 26 ans est estimé à environ 12 millions d'euros, selon la presse allemande.

"Charles Aranguiz a montré, particulièrement avec l'équipe nationale, le joueur exceptionnel qu'il est. On a obtenu le joueur souhaité à ce poste", a déclaré le directeur sportif Rudi Völler, au lendemain de la visite médical du joueur.

Aranguiz, membre de l'équipe chilienne couronnée à la Copa America au dépens de l'Argentine (4-1 t.a.b., 0-0 a.p.) début juillet, a suivi les conseils de son compatriote Arturo Vidal, passé par Leverkusen (2007-2011) et revenu cette saison en Bundesliga au Bayern Munich.

"La Bundesliga est l'un des meilleures ligue au monde et Leverkusen y figure parmi les meilleures équipes depuis des années, a commenté l'ancien joueur de Universidad de Chile.

Leverkusen, qui a franchi samedi le premier tour de la Coupe d'Allemagne, débutera en championnat samedi par la réception de Hoffenheim.

Le club rhénan jouera ensuite son avenir en Ligue des champions lors des barrages aller, face à la Lazio mardi à Rome.

sg/mam