NOUVELLES
13/08/2015 06:04 EDT | Actualisé 13/08/2015 06:05 EDT

Sept véhicules abordables pour une jeune famille (PHOTOS)

Hyundai

Tout récemment, un collègue est venu me demander conseil concernant sa prochaine voiture. Lui et sa femme ont déjà un jeune de 3 ans, et ils attendaient sous peu un second enfant.

Déjà propriétaire d’une berline compacte et sachant très bien qu’il allait bientôt avoir besoin d’un véhicule plus spacieux, il se demandait s’il y avait des modèles polyvalents offerts à prix relativement abordable.

Voilà comment la liste suivante a vu le jour. Mon collègue ne voulait pas payer plus de 25 000 $ une fois les taxes et tous les frais comptés, et désirait un véhicule fiable et sécuritaire, avec un volume de chargement suffisant pour accommoder tout l’équipement nécessaire lorsque nous avons deux jeunes enfants.

Son objectif est de conserver le véhicule pendant cinq ans, puis changer lorsque les enfants seront plus grands pour un véhicule encore plus spacieux et peut-être un peu plus luxueux.

LIRE AUSSI:

Essai routier Dodge Grand Caravan : mandat réussi

Si vous êtes dans la même situation, voici quelques modèles à considérer. Offerts en version de base à moins de 20 000 $ avant taxes et préparation, ils offrent beaucoup d’espace au niveau du coffre ainsi qu’une polyvalence intéressante et un habitacle relativement spacieux.

Certains des modèles ci-dessous, une fois moindrement équipés, ou par exemple si l’on ajoute une boîte de transmission automatique, dépasseront le cap des 20 000 $. Leur rapport espace/prix est cependant indéniable. Il est également important de mentionner qu’il y a d’autres voitures relativement spacieuses du côté des berlines. Cela dit, l’avantage des modèles ci-dessous est qu’ils comportent un hayon et donc un coffre plus haut et plus versatile.

Galerie photo Sept véhicules abordables pour les jeunes familles Voyez les images