NOUVELLES
13/08/2015 14:10 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Sans difficulté, Novak Djokovic élimine Jack Sock et passe en quarts de finale

MONTRÉAL — Le Serbe Novak Djokovic a facilement mérité son billet pour les quarts de finale de la Coupe Rogers, éliminant l'Américain Jack Sock 6-2, 6-1 sur le court central du stade Uniprix jeudi après-midi.

Par un temps frais et plutôt venteux, le numéro un mondial s'est véritablement mis en marche à compter du sixième jeu de la manche initiale, lorsqu'il a inscrit son premier de quatre bris.

Djokovic a remporté les quatre derniers jeux du premier set et le premier de la manche suivante avant que Sock, classé 35e, ne parvienne à mettre fin à la séquence.

Qu'à cela ne tienne: Djokovic a de nouveau gagné cinq jeux d'affilée et mis fin à l'inégal duel en 54 minutes à son service, lorsque son rival de 22 ans a expédié un coup droit au-delà de la ligne de fond.

En quarts de finale, Djokovic affrontera le vainqueur du match entre le Letton Ernests Gulbis et l'Américain Donald Young, présenté plus tard jeudi. Young a causé une forte surprise mercredi en sortant le Tchèque Tomas Berdych, cinquième tête de série, en deux manches.

En milieu d'après-midi, le Britannique Andy Murray, deuxième tête de série, prendra d'assaut le court central, face à Gilles Müller, du Luxembourg.

En soirée, ce sera au tour de Rafael Nadal, septième tête de série, et du Japonais Kei Nishikori, classé quatrième, de prendre place sur le court central, face au Russe Mikhail Youzhny et au Belge David Goffin, respectivement.

Michel Lamarche, La Presse Canadienne