Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un policier de la GRC sort ses meilleurs mouvements de danse lors d'un pow-wow en Saskatchewan (VIDÉO)

Un policier de la GRC passe le test de la danse lors d'un pow-wow

En Saskatchewan, un policier monté montréalais a impressionné avec ses pas de danse lors d'un pow-wow organisé par une communauté autochtone.

Le constable de la GRC J.P. Gauthier s'est laissé aller au rythme de la musique devant la communauté autochtone Waterhen.

« J'ai été accueilli par la musique, par le "beat" », a expliqué Gauthier à CBC News. « Ça te fait flotter, et tu commences tout simplement à danser et à suivre les autres. »

Morningdawn Wapass a capté la vidéo (en tête d'article) où on voit l'officier recrue danser et les spectateurs lancer de l'argent à ses pieds. Ce geste sert à montrer l'approbation du groupe envers un bon danseur ou à encourager un nouveau venu sur la scène.

« Voilà ce que les officiers devraient faire : aller voir les gens, développer des amitiés, apprendre à connaître de nouvelles cultures et de nouvelles moeurs. Nous les protégeons, ils nous protègent : c'est une situation gagnant-gagnant », a commenté Tyrone Christian Laliberte sur la publication Facebook de Wapass.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les uniformes de la GRC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.