NOUVELLES
13/08/2015 10:08 EDT | Actualisé 13/08/2015 10:08 EDT

Un policier de la GRC sort ses meilleurs mouvements de danse lors d'un pow-wow en Saskatchewan (VIDÉO)

En Saskatchewan, un policier monté montréalais a impressionné avec ses pas de danse lors d'un pow-wow organisé par une communauté autochtone.

Le constable de la GRC J.P. Gauthier s'est laissé aller au rythme de la musique devant la communauté autochtone Waterhen.

« J'ai été accueilli par la musique, par le "beat" », a expliqué Gauthier à CBC News. « Ça te fait flotter, et tu commences tout simplement à danser et à suivre les autres. »

Morningdawn Wapass a capté la vidéo (en tête d'article) où on voit l'officier recrue danser et les spectateurs lancer de l'argent à ses pieds. Ce geste sert à montrer l'approbation du groupe envers un bon danseur ou à encourager un nouveau venu sur la scène.

« Voilà ce que les officiers devraient faire : aller voir les gens, développer des amitiés, apprendre à connaître de nouvelles cultures et de nouvelles moeurs. Nous les protégeons, ils nous protègent : c'est une situation gagnant-gagnant », a commenté Tyrone Christian Laliberte sur la publication Facebook de Wapass.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les uniformes de la GRC Voyez les images