Vivre

Ce papa crée des casques Star Wars pour son fils opéré d'une craniosténose (PHOTOS)

Des parents très ingénieux trouvent parfois des parades pour faire accepter à leurs enfants la maladie et le handicap. Des moyens peuvent rendre le quotidien moins difficile.

C'est le cas de ce papa dont le bébé a été opéré d'une craniosténose, une malformation due à une soudure prématurée des sutures crâniennes. Cela empêche le cerveau de grandir et d'obtenir sa taille définitive. Pour corriger cette déficience, Jack doit alors porter un casque.

Son père a décidé pour rendre l'objet plus attractif de le transformer en casque des héros de Star Wars, il va même jusqu'à en faire plusieurs exemplaires pour que son enfant ait des modèles pour l'année entière. On y retrouve par exemple R2D2 ou encore le casque de pilote de Luke Skywalker.

Mardi 11 août, l'internaute "Mikesweeney" (probablement, la maman de Jack) a d'ailleurs publié un post sur Reddit pour expliquer les réalisations de son compagnon:

"Mon petit garçon a eu une opération pour la craniosténose. Son père a créé des casques pour un an. Aujourd'hui est le dernier jour des casques. Bon anniversaire Jack!"

Les photos sont très vite devenues virales et la petite famille a reçu de nombreux commentaires de personnes qui ont elles aussi dû faire face à cette malformation:

"Mon second fils devait porter un casque. Il a eu quelques bosses et a dû en porter un pendant 9 mois, je suis tellement heureuse qu'il n'en porte plus! Nous n'avons jamais décoré le nôtre mais j'adore l'idée! Bon boulot!"

"On a mis des autocollants en forme de papillons de fleurs ainsi que son nom sur le casque de notre fille"

"ça me rend très heureux, j'ai dû porter un casque étant enfant et je n'ai aucune photo durant cette année de ma vie à cause de ça. Assurez-vous lorsque le moment viendra de lui faire savoir à quel point ces incroyables cicatrices sur sa tête sont des aimants à filles"

Parmi les messages, on retrouve "TheBiomedic", un parent qui a également décoré les casques de son fils Graham à l'effigie de super-héros tels que Captain America et Batman. Il explique avoir choisi ces motifs pour "refléter le vrai esprit de [leur] petit héros".

Paula Strawn, une artiste de Washington, a aussi choisi de personnaliser ces objets pour ensuite les commercialiser. On y retrouve des modèles à l'effigie d'Hello Kitty, Van Gogh ou encore Totoro. Selon la peintre, ces casques créent "une opportunité d'avoir une conversation et de pouvoir expliquer à quoi [ils] servent et que ce n'est pas une situation effrayante".

INOLTRE SU HUFFPOST

Gangsta baby! Le top 20 des bébés gangsta