NOUVELLES
12/08/2015 20:45 EDT | Actualisé 12/08/2016 01:12 EDT

Los Angeles pourrait déposer sa candidature pour les Jeux olympiques de 2024

Si les États-Unis déposent une candidature pour les Jeux olympiques de 2024, ce sera celle de la ville de Los Angeles.

Après une rencontre hâtivement prévue, mercredi, le président directeur général du comité olympique américain Scott Blackmun a indiqué qu'il était optimiste quant à l'idée de voir la ville de Los Angeles déposer sa candidature. Il a dit qu'il espérait que la candidature soit officialisée d'ici la fin du mois.

La nouvelle survient deux semaines après que la Ville de Boston se soit retirée du processus puisqu'elle avait peu d'appuis. Los Angeles n'a pas ce problème. Le maire Eric Garcetti a dit qu'il n'aurait aucune difficulté à signer le contrat qu'a refusé de signer son homologue de Boston.

Dans un communiqué publié mercredi, Garcetti a déclaré que la Ville avait eu des «discussions très positives» avec le comité olympique américain au cours de la dernière semaine.

Plus tôt cette semaine, les autorités de la Ville ont annoncé que le budget proposé pour les Jeux d'été était de 4,1 milliards $ plus un plan de contingence de 400 millions $.

Blackmun a aussi révélé les résultats d'un sondage interne effectué auprès des résidents de Los Angeles plus tôt ce mois-ci, qui démontrent un appui de 81 pour cent pour la présentation des Jeux. Boston affichait des résultats autour de 40 pour cent.

The Associated Press