Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le Tout Nouveau Testament»: découvrez une des affiches avec Catherine Deneuve (et un gorille) (VIDÉO/PHOTO)

Catherine Deneuve au lit avec un gorille? C'est une des affiches du Tout Nouveau Testament, comédie douce-amère du cinéaste belge Jaco van Dormael. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes, le film met en scène Benoît Poelvoorde dans le rôle de Dieu.

Dieu existe et habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme, incarnée par Yolande Moreau, et sa fille (Pili Groyne) qui, pour se venger, balance par SMS les dates de décès de la population terrienne. Catherine Deneuve interprète elle, l'apôtre.

Réalisateur du Huitième jour et de Mr. Nobody, Jaco van Dormael tourne avec parcimonie. Dans Le Tout Nouveau Testament, il se pose la question: "Et si Dieu était un salaud? Et si, en plus d’un fils, il avait également eu une fille dont personne n’aurait jamais parlé?"

Le film sera présenté en ouverture de la 44e édition du Festival du nouveau cinéma (FNC), qui se tiendra du 7 au 18 octobre à Montréal. Il sortira en salles le 9 octobre prochain.

Découvrez quelques images du film dans le diaporama ci-dessous:

Le Tout Nouveau Testament

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.