NOUVELLES
13/08/2015 11:18 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

France/Marseille: Bielsa cherchait un "prétexte" pour partir (Labrune)

La question du contrat qui a poussé Marcelo Bielsa à démissionner de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille est "plus un prétexte qu'autre chose", a estimé jeudi le président du club, Vincent Labrune, lors d'une conférence de presse au club.

"Je pense que sa décision était prise avant mercredi", a ajouté le président de l'OM au sujet du départ fracassant de l'Argentin après une défaite lors de la 1re journée de championnat, samedi.

Labrune a précisé que sa conférence de presse n'était "absolument pas" organisée "pour donner le nom du prochain coach" de l'équipe.

Le remplaçant de Bielsa est "un dossier qu'on mène en toute discrétion", a affirmé le président, ajoutant que le club a "toute confiance en Franck Passi", ex-adjoint de Bielsa qui assurera l'intérim.

Même si sa démission a pris tout le monde de court, l'entraîneur Marcelo Bielsa a laissé en un peu plus d'une saison un "héritage" positif à Marseille, un "professionnalisme" ou une "rigueur de la méthode" a précisé Labrune.

"Stupéfait" et "déçu" du départ surprise de Bielsa, le président estime que grâce à l'Argentin, "un grain de folie a flotté sur le stade Vélodrome la saison dernière".

"On ne découvre pas que Marcelo Bielsa est imprévisible, a-t-il dit, on l'a pris en connaissance de cause et je l'assume complètement."

eba/tba/jl