NOUVELLES
13/08/2015 07:54 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Crash d'hélicoptère au Nigeria: découverte des deux disparus

Les corps de deux passagers portés disparus mercredi après l'accident d'un hélicoptère d'affaires dans la lagune de Lagos ont été découverts jeudi par les secouristes, portant à six le nombre de victimes du crash.

Six autres passagers avaient été blessés dans l'accident de ce Sikorsky 76C+ qui effecturait une liaison entre une plateforme pétrolière et l'aéroport de Lagos lorsqu'il s'était écrasé dans la lagune bordant la capitale nigériane.

"Les deux derniers cadavres des victimes de l'accident ont été retrouvés, ce qui porte à six le nombre de morts et six celui des blessés", a affirmé Ibrahim Farinloye, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Les nationamités des dix passagers et deux membres d'équopage de l'halicoptère n'ont pas été précisées de source officielle, mais selon le quotidien Vanguard, les six blessés sont Nigérians.

L'appareil, exploité par Bristow Group, société américaine de transport dans le secteur offshore, s'était écrasé pour des raisons indéterminées derrière un poste de police dans le quartier d'Oworonshoki, dans le nord de Lagos.

ade-ft/jhd