NOUVELLES
13/08/2015 11:04 EDT | Actualisé 13/08/2015 11:08 EDT

Coupe Rogers: Bencic, Halep et Williams atteignent les quarts de finale

pc

Belinda Bencic s'est appuyée contre le mur dans le fond du court secondaire du Centre Aviva jeudi après-midi et a tenté d'oublier les frustrations des deux dernières heures.

Ayant besoin de gagner son jeu au service afin de forcer la présentation d'un bris d'égalité pour poursuivre son aventure à la Coupe Rogers, la Suissesse est restée de glace pendant que Sabine Lisicki recevait des traitements à un poignet de l'autre côté du filet. Bencic avait déjà éliminé Caroline Wozniacki et Eugenie Bouchard cette semaine et elle voulait infliger la même médecine à l'Allemande.

Le temps mort médical a permis à Bencic de calmer ses esprits. Quand le jeu a repris, plus rien ne l'a arrêtée.

Elle a gagné son jeu au service à zéro, avant d'échapper seulement trois points lors du bris d'égalité pour une victoire de 6-1, 1-6, 7-6 (3).

"J'ai vraiment décidé de jouer le tout pour le tout, a-t-elle raconté. J'ai mieux servi et je suis heureuse d'avoir été à mon meilleur dans les moments importants."

Bencic n'a pas caché sa frustration dans les moments difficiles. La joueuse âgée de 18 ans a lancé sa raquette au sol à plusieurs reprises et elle a aussi frappé une balle dans les airs après avoir encaissé un bris de service.

Cependant, Bencic a retrouvé son calme quand c'était nécessaire. Lors des quarts de finale, elle affrontera la Serbe Ana Ivanovic, tombeuse de la qualifiée slovène Polona Hercog, 6-2, 6-3.

"Je suis comme ça. Je me frustre rapidement, mais je me calme aussi rapidement", a dit Bencic.

Pendant ce temps, la deuxième tête de série Simona Halep a survécu à un test difficile face à l'Allemande Angelique Kerber. La Roumaine l'a finalement emporté 6-3, 5-7, 6-4.

Les bris de service ont été la norme lors des deux dernières manches du duel de deux heures et 23 minutes, alors que les deux joueuses ont manqué d'énergie sous la chaleur du court central.

"J'ai bien fait lors du dernier jeu, a dit Halep. Je me disais que je devais le gagner parce que je n'arrivais plus à bouger."

L'Italienne Roberta Vinci a aussi décroché une place en quarts de finale grâce à une victoire de 6-4, 6-3 contre la Russe Daria Gavrilova. L'Ukrainienne Lesia Tsurenko a défait l'Allemande Carina Witth?ft 6-3, 6-4 dans une bataille entre deux joueuses issues des qualifications. La Polonaise et sixième tête de série Agnieszka Radwanska a eu le meilleur 6-2, 4-6, 6-4 face à la Française Alizé Cornet et l'Italienne et 15e tête de série Sara Errani a montré la sortie à la Bélarusse Victoria Azarenka en la battant 7-5, 6-3.

En soirée, la favorite Serena Williams a signé une victoire en deux manches de 6-3, 6-2 face à l'Allemande Andrea Petkovic, 16e tête de série.

"Je crois que j'ai mieux servi, a déclaré Williams. Ça a fait une grosse différence. Je crois toujours que je peux m'améliorer dans plusieurs aspects."

Du côté du double, la paire canadienne composée de Sharon Fichman et Carol Zhao a atteint les quarts de finale. Elles étaient en avance 5-2 quand les deuxièmes têtes de série Ekaterina Makarova et Elena Vesnina ont déclaré forfait.

L'autre duo canadien, composé de Françoise Abanda et de Heidi El Tabakh, s'est incliné 6-3, 6-2 contre les quatrièmes têtes de série Caroline Garcia et Katarina Srebotnik.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Coupe Rogers 2015 Voyez les images