NOUVELLES
13/08/2015 09:08 EDT | Actualisé 13/08/2015 09:09 EDT

Coupe Rogers: Après Djokovic et Murray, Rafael Nadal accède aux quarts de finale

PC

Les trois membres du "Big Four" qui ont décidé de faire le voyage à Montréal seront des quarts de finale de la Coupe Rogers vendredi.

Après les qualifications de Novak Djokovic et d'Andy Murray plus tôt en journée, l'Espagnol Rafael Nadal a mérité à son tour son billet pour la ronde des huit, jeudi soir.

Devant des gradins remplis à presque pleine capacité dans le court central du stade Uniprix, Nadal a pris la mesure du Russe Mikhail Youzhny, issu des qualifications, en deux manches identiques de 6-3.

Le score pourrait laisser croire que le match a été facile pour la septième tête de série, mais ce ne fut pas le cas.

Youzhny, qui a pointé deux fois au huitième rang du classement mondial au fil des ans, d'abord en 2008 et de nouveau en 2010, a fait travailler l'Espagnol pendant 1h40, particulièrement pendant la deuxième manche.

Après avoir laissé filer cinq balles de bris, Nadal a obtenu le bris décisif lors du huitième jeu avant de clore le match au service quand Youzhny a retourné le service de son rival dans le filet.

Vendredi, Nadal affrontera le vainqueur du match entre le Japonais Kei Nishikori et le Belge David Goffin, qui complétait la soirée d'activités sur le court central.

Galerie photo Coupe Rogers 2015 Voyez les images