DIVERTISSEMENT
13/08/2015 04:18 EDT | Actualisé 13/08/2015 04:21 EDT

Beachclub et fous du volant à Z (VIDÉO)

Z | Lancement de programmation 2015 - Bande-annonce from Bell Média RP on Vimeo.

La chaîne Z continue de sortir des sentiers battus avec sa programmation d’automne, lancée mercredi sous le slogan «Faut Z pour le croire». L’insolite, l’extrême, l’étrange et l’extravagant trouvent toujours leur niche sur cette antenne appartenant à Bell Média et qui, sans tambours ni trompettes, célèbre plus de 15 ans d’existence.

Pour sa rentrée 2015, qui s’amorcera le 24 août, Z propose 13 productions originales, dont deux séries documentaires attendues.

La première, Beachclub, raconte l’histoire de l’acquisition et de la transformation du Beachclub de Pointe-Calumet par deux jeunes hommes, Olivier et Julien Primeau, dont le père a fait fortune grâce à une chaîne d’épiceries. Les deux garçons sont actuellement en train de revamper l’attraction des Laurentides avec des rénovations majeures, des soirées jet set des plus courues et la visite de DJ et vedettes internationales, dont Justin Bieber, qui ira faire son tour le 22 août. L’investissement dans le bar à ciel ouvert est chiffré à 1,5 million sur deux ans. L’épopée des Primeau et de leur entreprise pourra être suivie, à Z, le jeudi, à 18h. Benoît Gagnon anime les 10 épisodes de 30 minutes, produits par Datsit.

Puis, dans Les pires chauffards québécois, Richard Turcotte tentera de guider huit chauffards, qui sont de véritables dangers publics au volant. Il les enverra dans un «Centre de rééducation pour conducteurs», où ils recevront cours de conduite et seront soumis à différentes épreuves. Production de Zone 3, Les pires chauffards québécois est l’adaptation des Pires chauffards canadiens, que Z diffusait déjà depuis l’automne 2014, dérivée de la franchise Worst Driver, populaire à travers le monde. Les neuf épisodes de 60 minutes sont logés dans la case-horaire du lundi, à 19h. Jetez un œil à la vidéo ci-jointe pour constater de quoi ces enragés de la voiture sont capables, mais espérons que leurs «prouesses» ne donneront pas d’idées aux plus téméraires…

De nouveaux épisodes de Classé XXX, Jobs de bras, Direct dans l’net, Arrow et Grimm sont également à venir. Pour en savoir plus sur les autres ajouts à la grille de Z, dont les fictions Menacés (v.f de Extant), Les nouveaux aventuriers (v.f de The Librarians) et Les messagers (v.f de The Messengers), de même que les docu-réalités Voisins coquins, Skin wars: sauver sa peau et Remorquage à South Beach, cliquez ici.

Dans la dernière année, Z est passée du septième au quatrième rang, sur 35, des chaînes spécialisées québécoises les plus regardées.

Z sera débrouillée du 24 août au 21 septembre pour les non-abonnés.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries historiques incontournables Voyez les images