NOUVELLES
13/08/2015 05:05 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Allemagne - Vidal, Costa, les nouvelles perles du Bayern Munich

Les milieux de terrains internationaux chilien Arturo Vidal et brésilien Douglas Costa sont les deux nouvelles perles du Bayern Munich, dans sa quête d'un historique 4e titre national de rang qui débute vendredi contre Hambourg (18h30 GMT).

ARTURO VIDAL: Au sommet de son art, Vidal, 28 ans, a rejoint la Bavière fin juillet, après sa saison la plus glorieuse tant avec la Juventus Turin (doublé coupe-championnat et finale de C1) qu'avec la sélection chilienne qui a triomphé de l'Argentine en Copa America.

Le géant bavarois a déboursé une somme estimée entre 35 et 40 millions d'euros pour s'offrir les services de "El Guerrero" (le Guerrier) afin d'apporter la niaque qui pourrait faire défaut après le départ de Bastian Schweinsteiger à Manchester United.

"La saison passée, il ne m'a pas manqué grand-chose pour être tout en haut dans les trois compétitions. J'espère que cette année, j'y arriverai avec le Bayern", a dit Vidal avant sa deuxième expérience en Bundesliga, après un passage à Leverkusen (2007-11).

Rapidement intégré dans le onze de Guardiola, le Chilien à la crête de punk a inscrit son premier but officiel pour le Bayern (sur penalty) et offert sa première passe décisive dimanche lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Vidal a totalisé 48 buts et 26 passes décisives en 171 matches disputés sous le maillot de la Juve.

DOUGLAS COTAS: adversaire impuissant du Bayern la saison dernière en C1, le milieu offensif Douglas Costa a troqué la tunique du Shakhtar Donetsk pour celle du "Rekordmeister" dès la mi-juillet, pour un transfert estimé outre-Rhin à 30 millions d'euros.

Ce talentueux dribbleur de 24 ans, un temps surnommé le nouveau Ronaldinho pour sa technique et ses débuts à Grêmio, doit apporter un nouveau souffle sur les flancs de l'attaque bavaroise et pallier les pépins physiques des trentenaires Franck Ribéry et Arjen Robben.

Costa, qui a fait ses débuts avec la Seleçao après le Mondial-2014, a été titularisé début août en Supercoupe comme en Coupe d'Allemagne, et a rapidement trouvé ses marques dans le système de Pep Guardiola.

S'il n'a pas encore fait mouche, ses premières prestations ont été très prometteuses, comme en finale de l'Audi Cup contre le Real Madrid (1-0).

Sa vitesse, ses dribbles incisifs et sa créativité ont séduit le public de l'Allianz Arena, où il pourrait peu à peu prendre la place de Ribéry, absent depuis cinq mois déjà.

Sous les couleurs de Donetsk, Douglas Costa a notamment décroché cinq titres de champion d'Ukraine (2010 à 2014), totalisant 29 buts en 141 matches, et a acquis de l'expérience en Ligue des champions avec 34 matches disputés (6 buts).

sg/nga