NOUVELLES
13/08/2015 11:14 EDT | Actualisé 13/08/2016 01:12 EDT

Allemagne - Guardiola loue Costa et attend Ribéry au plus vite

Pep Guardiola a estimé que le Brésilien Douglas Costa a l'étoffe pour devenir "l'un des cinq meilleurs ailiers au monde", tout en espérant un retour "le plus rapide possible" du Français Franck Ribéry, jeudi, à la veille de l'ouverture du championnat face à Hambourg.

"Il (Costa) a une qualité très difficile à trouver: il peut dribbler. Tout entraineur cherche un tel joueur. Il n'est ici que depuis un mois mais il va devenir l'un des cinq meilleurs ailiers au monde", a déclaré Guardiola lors d'une revue de ses troupes en conférence de presse.

"Je ne peux pas dire le meilleur car il est à Barcelone. Mais Douglas peut réaliser de grandes choses", a ajouté le Catalan, en référence inévitablement à son ancien poulain Lionel Messi.

Costa, 24 ans, a rejoint début juillet la Bavière après quatre années passées au Shakhtar Donetsk. Le milieu offensif de poche (1,70 m) est censé apporter vitesse et jeunesse (24 ans) sur les flancs en l'absence de Ribéry, blessé à la cheville droite depuis 5 mois.

Concernant le N.7 français, Guardiola a dit: "Je lui parle chaque fois que je le vois. Et il me dit chaque fois que ça va de mieux en mieux. J'espère évidemment qu'il pourra revenir le plus rapidement possible".

L'ex-Marseillais, 32 ans, doit passer un nouvel examen médical en fin de mois "pour savoir si l'on peut augmenter la charge de travail", avait indiqué le directeur sportif Matthias Sammer la semaine dernière.

Le coach mise aussi beaucoup sur l'énergie du Chilien Arturo Vidal, arrivé fin juillet de la Juventus Turin, "un battant qui est doté d'une bonne frappe et est aussi un bon passeur".

"De tels joueurs sont l'avenir de ce club", a estimé le Catalan, assurant qu'il sait "depuis deux à trois semaines que Mario (Götze) et Thomas (Müller) restent" au Bayern.

Il est resté en revanche muet sur son avenir après la 3e et dernière saison de son contrat initial en Bavière, balayant les rumeurs d'un passage à la tête de la Seleçao.

"Le sélectionneur de l'équipe du Brésil doit être brésilien", a-t-il dit.

sg/dmk