Vivre

Rentrée scolaire: 5 vêtements pour maximiser le confort en salle de classe

Portrait of smiling university student standing in corridor during break, people in background talking
Portrait of smiling university student standing in corridor during break, people in background talking

Quitter la chambre à coucher pour la salle de classe n’est certainement pas toujours évident. Le retour à l’école rime non seulement avec soirée bien arrosée entre amis, mais aussi avec nuit blanche, le malheur de tous… Préparez-vous une bonne dose de caféine et maximisez le confort dans vos vêtements pour vous sentir prêt à affronter les journées.

Voici donc, pour messieurs, 5 morceaux à adopter pour flotter dans vos habits. Notre règle d’or : la simplicité.

Le pantalon en molleton

Le pantalon en molleton est reconnu pour son confort et son faible coût. Facile à porter et disponible dans des teintes tout aussi pâles que foncées, leur étoffe est moelleuse et parfois même épaisse. Vous aurez l’impression de flotter dedans, un vrai rêve! Avec un élastique à la taille et une corde pour le serrage, vous pourrez l’adapter selon vos journées. Lors des matinées plus chaudes, optez pour un short dans le même tissu.

Le T-shirt

L’emblématique vêtement américain, le t-shirt, fait facilement l’affaire de tous. Pour quelques dollars et rien de plus, le t-shirt se vend dans différentes couleurs, différents tissus et différentes coutures. Col rond ou un col en V, c’est selon, prenez-le ni trop large ni trop serré. Il s’enfile bien avec des jeans ou avec un pantalon en molleton. Misez sur du 100 % coton et vos journées seront encore meilleures.

Les mocassins

C’est peut-être la meilleure façon de faire le pont entre vos vacances et le retour en classe. Les souliers mocassins ou les souliers bateaux sont parfaitement adaptés pour la rentrée scolaire de par leur souplesse et leur légèreté. Excellent aussi pour avoir l’air chic, d’autant plus qu’ils se portent aussi très bien sans chaussettes.

La chemise

Certaines personnes ont horreur à l’idée de devoir porter une chemise. N’ayez crainte, les détaillants en font de toutes sortes et quelques ajustements suffisent pour rendre le tout plus confortable. De notre côté, on vous propose tout simplement de retrousser les manches et de déboutonner le col. Optez aussi pour un tissu comme la flanelle, vous vous sentirez en pyjama.

Le coton ouaté

Depuis qu'il a fait son apparition aux États-Unis au tournant des années 30, le hoodie ne s’est pas démodé. En 2015, il se porte encore partout. Avec ou sans capuche, il rime avec chaleur et confort. Parfait pour faciliter la transition entre votre lit et la salle de classe.

Les prix indiqués dans l'article correspondent aux photos.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des suggestions de sacs à dos pour la rentrée