NOUVELLES
12/08/2015 02:34 EDT | Actualisé 12/08/2015 02:36 EDT

Un homme qui faisait du « slutshaming » dans le métro de Londres se fait rappeler à l'ordre brillamment

Une jeune femme se faisant humilier dans le Tube -- le métro de Londres -- a eu le support d'une passagère inattendue, lundi.

Scott Sparrow a raconté l'histoire sur Facebook, et elle fait depuis le tour du web. Elle implique une femme dans la vingtaine avancée, un homme en complet dans la cinquantaine et une vieille dame.

« J'ai eu une journée merveilleuse dans le Tube et je ne peux pas m'empêcher de raconter cette histoire », a indiqué Sparrow.

Il raconte que la jeune femme portait une robe « révélatrice », et que l'homme s'est penché vers elle pour lui dire : « Aie un peu de respect envers toi-même et habille-toi un peu plus. »

Sparrow indique que la dame âgée (« presque morte », pour employer la prose de l'auteur de la publication) n'a pu se retenir de répliquer à l'homme désobligeant, prenant la défense de la femme à la robe, qui, gênée, n'avait rien répondu.

« Elle peut bien porter ou ne pas porter ce qu’elle veut », s'est-elle exclamée, à en croire le compte-rendu du spectateur. « Même si elle était nue avec un signe disant "party city, tout le monde est invité" pointant vers son vagin, ce ne serait toujours pas de vos foutues affaires. Maintenant, déc**isse et retourne à ta femme qui s'emmerde. »

L'essentiel a été dit. Le métro de Londres a une nouvelle vedette.

Sparrow termine son message ainsi : « Cette vieille dame sera mon héroïne pour le reste de sa vie, même si le reste de sa vie pourrait bien n'être qu'une seule autre semaine. Elle était si vieille. »

I am having such a wonderful day on the tubes I can't not share this story. Let me build the scene:Central Line between...

Posted by Scott Sparrow on Monday, 10 August 2015

Cet article initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST:

Galerie photo Publicités sexistes Voyez les images