Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les mannequins Denise Bidot et Ashley Graham révèlent le secret de leur succès

Les mannequins Denise Bidot et Ashley Graham révèlent le secret de leur succès

Denise Bidot et Ashley Graham sont deux femmes qui prouvent qu’aimer son corps ne fait que vous rendre plus heureux, voire vous offrir des opportunités auxquelles vous n’auriez même jamais rêvé.

À 29 ans, Bidot est le premier mannequin « taille plus » à défiler pour des marques de taille « régulière » à la Fashion Week de New York. Elle est aussi apparue dans des campagnes pour Forever 21, Levi’s, Macy’s et Zizzi Clothing, en plus d’être le visage de « Beach Body. Not Sorry », de la compagnie de maillots SwimsuitsforAll.

Elle insiste sur le fait que tous ces beaux contrats ne seraient jamais arrivés si elle n’avait pas appris à aimer son corps.

« J’ai vu une publication sur Craigslist qui disait "si vous aimez votre corps, venez essayer", alors je me suis dit "tu sais quoi? Je m’aime" » a-t-elle confié à The Cut.

« Au bout du compte, c’était un segment sur le Tyra Banks Show consacré à l’amour du corps, pour une femme qui avait des problèmes de dysmorphie corporelle. »

« On m’a fait sortir à la télévision nationale et marché sur une passerelle en sous-vêtements. C’était le petit rappel dont j’avais besoin. »

La fiche de mannequinat de Graham est aussi impressionnante que celles de Kate Moss et Lara Stone, qui partagent la même agence qu’elle. Elle est apparue dans des publications aussi prestigieuses que Harper’s Bazaar, Elle et Vogue. Elle a aussi lancé une ligne de lingerie avec Addition Elle et donné une conférence TED sur la confiance en soi, qui est devenue virale.

Graham ne s’est toutefois pas toujours sentie aussi belle. Elle a confié à Yahoo qu’elle avait l’habitude de se regarder dans le miroir et de se dire : « Tu es si laide, si grosse, c’est dégoûtant ».

« Un jour, ça m’a frappée, a-t-elle dit. Qu’est-ce que je fais? Ma mère ne m’a pas élevée ainsi. Ma tante ne m’a pas élevée ainsi. »

Elle a donc commencé à se regarder dans le miroir et à se dire « je suis belle et j’ai un beau corps ».

« Je ne le croyais pas les premiers mois, a-t-elle admis. Mais j’ai lu dans un livre que si je me regardais dans le miroir tous les jours et répétais la même chose, j’allais finir par le croire. »

« J’ai commencé à aimer mon corps, à faire de l’exercice et à prendre soin de moi. »

Nous ne sommes peut-être pas toutes des mannequins comme Graham et Bidot, mais apprendre à être heureux dans son corps est à la portée de tous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.