DIVERTISSEMENT
12/08/2015 03:17 EDT | Actualisé 12/08/2015 03:29 EDT

Festival Artefact 2015: Quand la bonne musique va du côté de Salaberry-de-Valleyfield (PHOTOS)

Courtoisie

L'été bat son plein, les festivals abondent... et ce n'est pas juste à Montréal que ça bouge! Salaberry-de-Valleyfield vous invite à venir découvrir - si ce n'est pas déjà fait - le Festival Artefact du 13 au 15 août prochains. À l'honneur? La crème de l'émergence musicale et quelques noms d'artistes bien campés aussi.

Galerie photo Festival Artefact en quelques images Voyez les images

Charmant, le Festival Artefact évolue d'année en année. Cette fois-ci, c'est au Parc Delpha-Sauvé que les organisateurs nous donnent rendez-vous pour voir Misteur Valaire, Dead Obies, Galaxie, Fanny Bloom, Babylones, Simon Kearney, Philippe B, La Bronze, Yokofeu, Coco Méliès, Caltâr-Bateau, etc.

Ce qui fait qu'Artefact sort de l'ordinaire? Il ne se contente pas d'offrir une programmation enviable. À l'image de certains gros joueurs du Québec (hello FME), le festival apporte un soin spécial aux événements présentés et aux endroits où ils se déroulent.

C'est ainsi que le 15 août, vous êtes invités à voir jouer Philippe B. dans La Bibliothèque Café-Bistro. Envie d'un 16h à 18h gratuit? Vous pourrez voir Matt Holubowski (13 août) et Kijojules (15 août) aux Quais du Vieux Canal. Et bref, la liste d'activités prévues - les organisateurs ont aussi pensé aux enfants! - s'allonge.

Orchestré par une équipe de bénévoles dévoués, l'événement a tout des festivals de quartiers intimes et sympathiques. On y va pour la bonne musique, l'ambiance relax, la petite pause de la ville... Soyez avertis: le Festival Artefact a tendance à créer une dépendance.

Pour découvrir la programmation complète, c'est ici.