Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attentat de Charlie Hebdo dans la prochaine saison de «Homeland»

La nouvelle saison d'«Homeland» parlera de Charlie Hebdo
Cast members, from left, Claire Danes, Damian Lewis, Morena Baccarin, and Mandy Patinkin arrive at the private premiere screening for the 3rd Season of
Kevin Wolf/Invision/AP
Cast members, from left, Claire Danes, Damian Lewis, Morena Baccarin, and Mandy Patinkin arrive at the private premiere screening for the 3rd Season of

Depuis le tragique attentat perpétré en janvier 2015, Charlie Hebdo est connu dans le monde entier. Cette triste notoriété vaut au journal satirique de voir sa récente histoire adaptée au petit écran. Et pas n'importe où: c'est dans la série "Homeland" que le drame survenu à la rédaction de l'hebdomadaire sera raconté.

C'est David Nevins, le patron de Showtime, la chaîne qui diffuse "Homeland", qui a fait part de cette information à l'occasion de la présentation de la saison 5 de la série devant la Television Critics Association, mardi 11 août.

"J'ai l'impression que cette histoire est une histoire très fraîche. Ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens. Charlie Hebdo, Edward Snowden, il y aura des éléments intéressants dans cette saison", a-t-il expliqué.

Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur les détails concernant l'intégration du drame survenu à Paris dans le déroulé de l'intrigue qui met en jeu les services de renseignements américains.

Au programme, des faits marquants de l'année

Outre Charlie Hebdo, d'autres éléments de l'actualité récente seront intégrés au scénario, croit savoit l'agence AP: les personnages auront affaire à Daech, notamment.

Mais ce n'est pas tout. Selon le responsable de la chaîne Showtime, le premier épisode de cette nouvelle saison se déroulera à Berlin où Claire Danes, alias Carrie Mathison, sera envoyée en mission. David Nevins a aussi révélé que ce début de saison traitera d'un autre très gros sujet: Vladimir Poutine et la crise ukrainienne, qui a largement mobilisé l'Europe en 2015.

Nul doute que ces thématiques encore ultra sensibles risquent de faire réagir les parties intéressées. Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que la série se retrouve au centre de la polémique. La saison précédente avait été tournée au Pakistan et selon le le New York Post, des dirigeants s'étaient alors plaints de l'image négative qu'avait donné la série au pays.

Il faudra toutefois attendre l'automne pour pouvoir voir les premières images de cette nouvelle saison.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Homeland" Season 3

'Homeland'

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.