Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici comment la journaliste Megyn Kelly a répondu aux propos sexistes de Donald Trump (VIDÉO)

Voici comment la journaliste a répondu à Donald Trump (VIDÉO)

Elle a apporté la réponse parfaite : la non-réponse. Megyn Kelly, journaliste à Fox News, avait eu la lourde tache, lors du premier débat entre candidats républicains, jeudi 6 août, de poser une question à Donald Trump sur son sexisme. Le candidat républicain n'a pas apprécié.

Au cours du week-end, il a donc ouvertement exposé sa haine de la journaliste. Selon lui, "il y avait du sang qui sortait de ses yeux, du sang qui sortait d'elle... de partout", lorsqu'elle a posé cette question.

Une nouvelle provocation qui a encore provoqué la polémique, "les médias et les adversaires politiques de DonaldTrump y voyant une allusion à la menstruation de la journaliste, qui expliquerait ses questions musclées", souligne l'AFP. Cette sortie a également provoqué un tollé sur les réseaux sociaux où le mot-clé "Les règles ne sont pas une insulte" a été créé.

Lors de son émission lundi soir, Megyn Kelly a donc voulu réagir... en indiquant qu'elle décidait de ne pas répondre aux provocations de Donald Trump. Sa question était difficile mais juste, a-t-elle estimé. Et elle est bien décidée à continuer à faire son travail de journaliste, a-t-elle dit, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, traduite, ci-dessus.

"Je suis une grande fille, je peux le supporter", avait-elle déjà fait savoir à l'un de ses collègues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.