Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper veut renforcer la lutte antidrogue (VIDÉO)

Stephen Harper veut renforcer la lutte antidrogue (VIDÉO)

Stephen Harper veut renforcer la lutte contre la toxicomanie et continue d'accuser ses adversaires de soutenir des politiques « qui rendraient les drogues encore plus accessibles ».

La lutte antidrogue des conservateurs inclut le combat contre la décriminalisation de la marijuana, que soutient le chef libéral Justin Trudeau.

Le chef conservateur a soutenu mardi lors d'un point de presse à Markham, en Ontario, que « la plupart des Canadiens ne veulent pas une légalisation complète de la marijuana ».

Il a établi un lien entre la lutte contre la décriminalisation du cannabis et la lutte contre le tabagisme, plaidant que celle-ci avait permis d'obtenir d' «excellents résultats » au fil des années.

M. Harper s'est engagé à poursuivre son combat en augmentant de 20 % le financement des équipes de lutte de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) contre les laboratoires clandestins de production de drogues illégales comme la marijuana et la méthamphétamine.

Il souhaite également que la Commission de la santé mentale du Canada axe dorénavant davantage ses activités sur les liens entre la toxicomanie et la santé mentale, orientation qu'il lui donnerait en renouvelant son mandat.

M. Harper a accusé ses adversaires de vouloir adopter « une toute autre approche » que les conservateurs en matière de prévention et de lutte contre la toxicomanie, rappelant qu'ils sont en faveur de l'ouverture de sites d'injection supervisée.

« À mon avis, le fait de tenir les drogues dangereuses loin de nos enfants et de nos quartiers n'est pas sujet de débat. C'est simplement la bonne chose à faire », a-t-il déclaré dans un communiqué.

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC - Une aide bonifiée aux étudiants

Les promesses de la campagne électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.